Appli homebrew avec App Inventor 2 du MIT

Programmation graphique

Pour les amateurs de Scratch, il existe un site qui vous permet de créer vos propres application sur Android avec le (presque) le même langage.

J’ai créé une petite App d’après un exercice de calcul de ma fille. Il s’agit de résoudre un maximum de divisions en moins d’une minute. Voilà à quoi ressemble l’interface …

multivitesse
capture ecran

… et à quoi ressemble mon programme.

Programmation graphique
Programmation graphique

Pas une ligne de code ! Voici le lien si vous voulez le détail : ai2.appinventor.mit.edu/?galleryId=4709185023115264

Prochaine étape, créer des app homebrew pour communiquer en Bluetooth avec Arduino ou Raspberry Pi. Pour ceux que ça branche, rendez-vous les lundi soir de 21h à 22h à la médiathèque de Redon.

Auteur : Cyrille Laulier

Bidouilleur à temps perdu

2 réflexions sur « Appli homebrew avec App Inventor 2 du MIT »

  1. Bonjour c’est trop intéressant…mais j’aimerais juste savoir quels éléments graphiques que je peux utiliser pour créer un dictionnaire (traducteur) , parce que je suis entrain de vouloir faire un dico pour mon pays, étant nouveau dans l’univers Appinventor je ne sais pas m’y prendre, s’il vous plait aidez moi… merci

    1. Bonjour. Il y peut-être moyen d’associer l’appli à un tableau csv qui aurait les traductions des mots dans toutes les langues. Un colonne par langue. On ajoute un bouton avec une liste déroulante pour la langue de départ. Un autre pour la langue d’arrivée. Une zone de saisie pour le mot recherché. Et une zone de texte pour la traduction.
      As-tu déjà une liste de mots ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.