En attendant le départ les programmes qui vont enregistrer les images et les passer en boucle sont prêts.
import picamera
import time
with picamera.PiCamera() as camera :
camera.start_preview()
frame= 1
while (frame<100):
camera.capture('/home/pi/animation/frame%d.jpg' %frame)
frame += 1
camera.stop_preview()
time.sleep(4.0)
escarMotion.py
import pygame
from pygame.locals import *
import time
pygame.init()
fenetre = pygame.display.set_mode((1440,900),RESIZABLE)
continuer = 1
nb = 1
while continuer:
try:
fond=pygame.image.load("/home/pi/animation/frame{}.jpg".format(nb)).convert()
except:
nb=1
fond=pygame.image.load("/home/pi/animation/frame{}.jpg".format(nb)).convert()
finally:
fenetre.blit(fond,(0,0))
pygame.display.flip()
time.sleep(0.1)
nb=nb+1
affichage
Prenez une Raspberry Pi 3 avec une caméra. Lancez le premier script puis le second pendant que le premier tourne encore.
Il ne manque que des volontaires pour faire le parcours.