Initiation à la programmation en Python

Initiation à Python par la Vilaine Bidouille tous les mercredi de 14h à 16h à la mission locale, 3 rue Charles Sillard à Redon. Jusqu’en décembre 2019

scratch 2 python

La Mission Locale de Redon propose chaque mercredi de 14h à 16h au 3 rue Sillard à Redon des ateliers de découverte du codage informatique animés par la Vilaine Bidouille.

Python est un langage de programmation informatique. En connaître les rudiments vous permettra de donner à votre ordinateur des consignes (dans un langage qu’il comprend) pour personnaliser son comportement et en faire votre machine.

Python est le langage de programmation retenu par l’éducation nationale. Une nouvelle discipline vient même d’être créée dans les lycées autour de ce langage : SNT (Sciences Numériques et Technologie). Toutes les nouvelles générations d’étudiants auront l’habitude de coder en Python.

C’est pourquoi la Vilaine Bidouille a choisi de vous proposer gratuitement des séances d’initiation à Python. Parce-que, dans 10 ans, ne pas connaître Python sera comme continuer à dessiner des hiéroglyphes quand tout le monde autour de vous connaît et utilise l’alphabet grec : un truc joli et qui force le respect, mais, obsolète.

Alors, venez vous upgrader avec nous à la Mission Locale de Redon.

Auteur : Cyrille Laulier

Bidouilleur à temps perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.