Tournoi de Combats de Robots à Redon

Affiche du tournoi

Le 4 décembre 2019, à la Maison des Associations de Redon,10 Avenue Gaston Sebilleau, 35600 Redon, dans le cadre d’une semaine du numérique, la Vilaine Bidouille, un club de Makers, vous invite à participer à un tournoi de combats de robots.

Deux formules pour participer.

1 – Combats de RobCom

RobCom selon le Pr. Braga

Les participants monteront sur le ring avec leur RobCom. Les RobCom sont des robots de combat extrêmement simples à réaliser. Il s’agit d’une plateforme téléguidée embarquant un ballon gonflable et trois grandes aiguilles.

L’objectif pour chaque opposant est de transpercer le ballon de son adversaire en premier.

Pour fabriquer sont RobCom, vous pouvez vous inspirer librement de la traduction d’un extrait du livre du professeur Braga :

https://drive.google.com/file/d/1QfGFbBSkBFMkxdnvCthhzAR_IewMDy2n/view

Quelques exemples en vidéo :

Niveau zéro
Niveau 1
Niveau au dessus

2 – Code Battle sous Colobot

Pour ceux qui ne peuvent pas être présent lors du tournoi, nous vous offrons la possibilité de faire participer vos programmes à votre place.

Colobot sous Ubuntu

Le jeu en 3D d’exploration et de colonisation spaciale Colobot consiste à programmer des robots pour assister un astronaute.

Il y a un mode dans ce jeu appelé “Code Battle”, dans lequel le joueur programme un robot pour tirer sur une cible. Il lance le programme et regarde le robot jouer à sa place.

Colobot : Le seul vrai jeu de programmation

Ce mode de jeu permet également de confronter les codes de deux programmeurs sur le même écran. C’est exactement ce que nous ferons pendant le tournoi, mais, sur grand écran. Si vous êtes sous linux, rien de plus simple :

sudo apt-get install colobot

Pour les autres c’est l’occasion de se montré astucieux. Une fois inscrit, envoyez nous votre code le plus abouti par e-mail.

Inscriptions en ligne

Pour simplifier l’organisation de ce premier tournoi de combats de robots sur Redon, inscrivez vous en ligne sur le site HelloAsso à l’aide du lien suivant. Vous y trouverez tous les détails techniques.

Nous espérons vous voir nombreux. Faites passer le message aux nerds de votre entourage. Soyez inspirés. Et venez nous monter ce que vous avez dans le ventre.

Round one. Fight !

Auteur : Cyrille Laulier

Bidouilleur à temps perdu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.